bayview by Michel Roth

 

Manger pour CHF 65.- la cuisine de l’un des meilleurs cuisiniers du monde, c’est POSSIBLE !

 

Si vous ne le saviez pas encore Michel Roth, the top of the popotte, signe la cuisine du bayview à l’hôtel Président Wilson à Genève. Michel Roth, je ne vous le présente pas tellement vous trouverez tout ce qu’il faut sur lui sur la toile. Mais quel honneur de déguster sa cuisine. Je n’ai pas eu l’occasion de croiser le chef qui orchestre la brigade en son absence mais il est talentueux. Pour l’anecdote, ce sont les photographies des plats du MOF qui habillent les murs du restaurant. Si ce n’est pas la consécration ou plutôt la sacralisation du maître… c’est magnifique en tous les cas. Les photos sont gourmandes, vivantes et les plats incroyables… de l’art quoi !

Le décor est posé, lac Léman, des dizaines de voiliers avec leur spi rouge ou blanc, des sculptures florales gigantesques, des toiles des plats de Michel Roth, un mobilier sobre et du personnel de salle discret, présent et serviable. Tout est en place pour vivre une escapade gourmande unique.

J’insiste sur le prix mais tout ce que je vais vous présenter ci-dessous nous a coûté CHF 65.- sans les vins.

Les amuses bouches : Chips patate douce et ratatouille, Roulé de chèvre frais et poudre de framboise, Billes de concombre et menthe. Le feu d’artifice pour poser le décor. La persistance aromatique est impressionnante et les associations justes. C’est splendide !

Ensuite, le melon et pignons grillées, mousse de yaourt-litchi et zeste de citron vert finalise le décollage sensorielle et défini le cadre pour le menu à venir. La justesse des arômes, l’assaisonnement et les associations aromatiques sont impressionnantes. C’est frais, juste et simple… je garde cette association en mémoire. Pour accompagner cette mise en bouche, une petite arvine , sèche, minérale et saline aux arômes d’agrumes (citron vert) du domaine Chateau Lichten 2012. L’accord est parfait.

Ensuite, c’est le voyage vers des cieux gastronomiques techniques, cohérents et efficaces. Pas de chichi, la flèche est plantée là où il faut et la justesse est impressionnante. Merci Michel Roth et ta brigade pour cette escapade…inoubliable !

La suite…

Rillettes de volaille de Bresse, déclinaison de rhubarbe à la fleur d’hibiscus

Aile de raie en bouillabaisse, fleur de courgette farcie, rouille et vieux Gruyère

Bouchée – gâteau basque mousse (je ne sais plus à quel arôme, j’étais trop ému) et gelée de framboise

Cerises poêlées au vinaigre balsamique, gelée d’amandes amères, sorbet vin rouge-cassis

Pannacotta citronnelle, confit de fraises des bois et son sorbet

Mignardises

En résumé, cours vite au bayview, de l’hôtel Président Wilson, si tu veux manger l’une des meilleures cuisines française du monde !

website : http://www.hotelpresidentwilson.com

telephone : +41 22 906 66 66

View Comments(0)
Post a comment0Comments

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Comment

Close Comments
More

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!