Rosebud à Somerville, MA

Banquettes en skaï bordeaux ou noires, tables en bois, décoration épurée aux matériaux bruts (bois, acier et béton), lumières tamisées et ampoules à filament, chemises careaulées, rock’n roll à fond dans toute la salle… C’est sans aucun doute, le restaurant le plus charmant que j’ai découvert depuis mon arrivée à Boston. Ce “diner” est splendide. La devanture du restaurant en demi bus pose le décor et la décoration intérieure vous amène en voyage aux Etats-Unis. Tous les détails sont pensés avec un souci de cohérence et d’élégance. Elle donne au lieu une atmosphère de bien-être et de convivialité. C’est vraiment charmant !

Ce diner existe depuis 1941, à Somerville, et a été rénové en 2013. La devanture du restaurant n’a pas été modifiée depuis la création de ce restaurant.

La gastronomie américaine est servie sans complexe et la cuisine est très bonne. J’y suis allé le midi. La carte est simplifiée, comme dans beaucoup d’établissements à midi. J’y retournerai donc le soir pour tester les mets qui éveillent mes sens et me font saliver rien qu’à la lecture des ingrédients. La lecture du menu, rubrique “dinner” laisse penser à un restaurant où le smoker est roi.

Lors de mon repas de midi, je me suis laissé tenter par un sandwich à l’intitulé aguicheur. Le sandwich se nomme : Texas Rachel in a skirt !

Les ingrédients qui le compose sont : smoked brisket (je ne sais pas comment le traduire désolé). C’est du boeuf filandreux cuit fumoir. La structure de la viande me fait penser à l’onglet. Ensuite, il bbq onions (oignons confits), sauce au raifort, du coleslow, et du fromage fondu. C’est riche mais c’est délicieux. Les graines du cumin dans le pain apportent une touche épicée à ce plat au goût de fumé. Le pain est toasté à la plancha avec du beurre et le fromage est fondu à la salamandre. C’est juste irrésistible ! Un service sur assiette serait peut-être plus élégant mais le mélange des consistances en bouche avec le sandwich respecte cette gastronomie américaine que j’affectionne.

Le cheeseburger classique démontre le souci du détail de ce restaurant. La viande est cuite à la perfection avec un goût de boeuf agréable, la viande est juteuse et juste assaisonnée de sel et poivre. Le buns est moelleux, recouvert d’une fine croûte de graines de sésame toastés. Le Cheddar est fondant.

Je me réjouis d’y retourner. Ce lieu est magique. Il raconte une histoire et il la raconte très bien.

Website : http://rosebudkitchen.com

View Comment(1)
  • Lukas
    Lukas
    3 mars, 2015at 1:25 pm

    Tellement cool!

    reply
Post a comment1Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Comment

Close Comments
More

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!