Ce sont plus de 300 candidats qui ont postulés pour obtenir l’une des 100 places au Smorgasburg, à Brooklyn. Véritable temple de la street food et des mets qui se mangent avec les doigts, vous trouverez toutes les déclinaisons inimaginables du sandwich, tacos, burger, brochettes. Avec 100 vendeurs, vous allez trouver le mets qui vous plaît. Il faudra, par contre, s’armer de patience pour déguster ce dernier car les files d’attente sont aussi impressionnantes que la variété des créations proposées. J’estime à une attente de 30 minutes minimum pour passer commande et entre 5 et 10 minutes pour être servi. Cela explique le fait que je n’ai pas tout dégusté. J’ai patienté une seule fois au stand asia dog. J’ai commandé un Mel & Steve : buns saucisse avec du chou rouge mariné à l’huile de sésame, des oignons tiges (scalpions) et des graines de sésame. J’ai bien fait. C’était délicieux. $5.-
Sous un soleil de plomp, la Statue de la Liberté à droite, Manhattan au milieu de l’horizon, j’hume de stand en stand les odeurs de barbecue, de légumes snackés, de gras qui fume sur la plancha, de friteuse et, tout ouïe, j’entend des cris. Les vendeurs hurlent le prénom des personnes qui ont passées commande 5 minutes auparavant. La place est noire de monde. Tout le monde cherche la perle qui satisfera son appétit. Les gens ont faim et ils aiment manger. Ca se voit, leurs yeux brillent. Ils patientent, discutent, commentent leur choix, questionnent sur la composition d’un mets. C’est très impressionnant !
Ce « street food market » (ça sonne tellement mieux en anglais) est organisé tous les samedi et dimanche d’avril à novembre. Le samedi, vous le trouverez à Williamsburg (East River State Park) et le dimanche au bord de l’eau à Brooklyn Bridge Park – Pier 5). Vous pourrez déguster les mets qui vous plaisent de 11h à 18h. Les prix, le seul bémol à mon avis, débutent à $5.- si mon espionnage est correct. Cette nourriture de rue reste dispendieuse pour la qualité et la quantité servies, à mon avis. Mais je ne m’arrêterai pas à cela pour ternir le plaisir que j’ai eu à manger et à vivre cette expérience culinaire grandiose. Wouah ! Du très grand art en la matière. Si vous passez par NYC un week-end, tentez. C’est grandiose !
website : www.smorgasburg.com
Laissez-vous tenter en visionnant les épisodes réalisés par NYCFoodGuy.com
Post a comment0Comments
Your email address will not be published.
Required fields are marked *