Il y a encore beaucoup de mets américains dont Feel the Food ne vous a pas encore parlé. Le traditionnel BRUNCH est l’un d’eux. Beaucoup de monde le sait mais le terme brunch provient de la contraction entre breakfast et lunch. Un brunch est donc un gigantesque petit déjeuner où l’on mange des multitudes de mets salés et sucrés. Par contre, il y a des incontournables que l’on ne serait éviter : pancake, eggs and bacon. Pour les pancakes, je viens de mettre la main sur une recette parfaite (cliquez) !
Rien de mieux qu’un brunch avant d’aller visiter un musée d’art contemporain. C’est en tous les cas, ce que j’aime faire. Si vous partagez ce point de vue, je vous suggère de passer faire un tour chez Linda’s Café avec d’aller au Mass MoCA à North Adams (MA).
C’est un diner traditionnel, mais unique en son genre, qui ouvre très tôt (6 am) et ferme très tôt également. La semaine, le café est ouvert jusqu’à 1 pm et le week-end il ferme à 11 am.
On se rend dans ce café pour un brunch : pancakes, eggs (poached, scrambled, boiled, sunny side up), bacon, mug of coffee, french toasts, bagel… Tous les classiques sont servis et bien servis. Attention aux quantités. C’est copieux.
J’adore ces établissements authentiques, plein à craquer où tu manges de la cuisine généreuse et gourmande. Tout est très frais et c’est Linda en personne qui prend la commande. Elle connait tout le monde.
Le personnel est composé d’une serveuse avec la casquette à visière, d’une cuisinière cachée et d’un cuisinier moustachu principalement à la plancha. La serveuse vous accueille avec la cafetière sans poser de question. En cuisine, ça ne chôme pas non plus. L’ homme moustachu, avec une tablier blanc, s’occupe des pancakes, des french toasts que l’on nomme pain perdu en français et du bacon. La cuisinière, elle, s’occupe des oeufs poché, des plats du jour et des sandwichs.
C’est juste à mourrir tellement c’est bon ! Linda propose une carte classique et des suggestions quotidiennes inscrits sur un tableau. C’est simple mais très bien cuisiné.
Pour l’anecdote, lorsque l’on commande un blueberry pancake, le cuisinier mélange des myrtilles fraîches dans la masse à pancake puis il cuit le pancake sur la plancha. En lisant strawberry pancake, je me suis dit que la réalisation serait la même que celle avec les myrtilles. Et bien ce n’est pas le cas ! Regardez l’image avec la crème chantilly : c’est ça ! mdr…
website : il n’y en a pas !
adresse:
178 Union Street
North Adams, MA 01247
Le @Mass_MoCA
Post a comment0Comments
Your email address will not be published.
Required fields are marked *