Boucaniers – un burger shop à Lausanne

22 June 2014 • Mes adresses gourmandes

  • Jura's style burger
  • founders
  • Tuna Burger
  • carte des bières
  • Mexican Hot Ghost chilli pepper Burger
  • Les Boucaniers - la salle
  • Fish'n'Chips Burger
  • carte des vins

La carte des burgers est impressionnante ! Au premier coup d’oeil, on a l’impression que c’est une carte de restaurant avec différents mets revisités en burger. C’est surprenant ! Toutefois, au final, la dégustation a été satisfaisante et mon burger (JURA’s Style Burger – steak de boeuf 160gr, viande séchée, raclette, légumes croquants) a un goût de revins-y ! Le bain au seigle, la sauce, la viande séchée qui apporte le salé et le fromage corsé… est un joli équilibre. J’ai opté pour les frites aux herbes de Provence pour retrouver le côté herbe de montage car aux Boucaniers, tu peux choisir trois types de frites. La différence se trouve dans la taille. Grand-mère pour des grosses frites bien dodues, allumettes et aux herbes de Provence. Toutes les trois sont joliment réalisées.

Il faut mentionner les sauces faites maison avec une jolie mayonnaise, une VRAIE avec le goût d’oeuf. On en redemande. Tous les burgers sont accompagnés d’une sauce spéciale. Top !

C’est un lieu où la bière coule à flot. Je ne vous retrace pas tout l’historique des Boucaniers, vous la retrouverez dans l’un des postes de leur page FB. Mais les fondateurs sont de véritables amateurs de houblons. Il y en a donc pour tous les goûts. J’ai dégusté la Boucaniers. Elle n’est pas à mon goût: sucrée avec des arômes puissants d’orange amers et une belle robe ambrée. Elle est bonne mais je n’apprécie pas ces bières.

Le petit Bémols se situe du côté du vin. La carte est belle mais il n’y a aucun détail. De plus, la personne qui nous sert avoue ne rien y connaître du tout. Dommage ! Par exemple, notez Bergerac, France, n’indique absolument rien au consommateur et à l’amateur de vin que je suis. Le domaine, le millésime, les cépages seraient indiqués que nous serions où voyager, d’autant plus qu’il y a de jolies associations aromatiques a réalisé avec les différents burger proposés. De plus, former un minimum son personnel pour qu’il fasse semblant de connaître serait très apprécié. Pour l’anecdote, la personne qui nous a servi, nous a demandé si nous possédions un tire-bouchon… mdr ! On a éclaté de rire…

Cette soirée est également à mettre sous le signe de la rencontre. J’ai rencontré pour la première fois Lukas, le food blogger de Guérilla Gourmande. Très belle rencontre !

En tous les cas, je ne peux que vous recommandé d’aller y faire un tour pour les burgers lovers. Le travail est joliment exécuté, le personnel est très accueillant et souriant et les burgers sont variés, gourmands et copieux. J’y retournerai très volontiers.

 

website : http://www.lesboucaniers.ch/

téléphone : +41 21 320 02 02

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *