Toi, qui rêve régulièrement de manger un bon repas au restaurant le dimanche soir après un week-end chargé !
Toi, qui aime accompagné ton repas du dimanche d’un bon verre de vin.
Toi, qui galère pour trouver un restaurant convenable le dimanche soir où un chef cuisine !
Et bien, j’ai la solution !
Dimanche, je suis allé souper à l’Oustau et je suis tombé sincèrement sous le charme. Je dirai que c’est la première fois à Lausanne que je savoure une cuisine provençale de cette qualité. La carte est courte et précise. C’est le type de carte où tu as envie de tout commander et tu hésites, tu hésites jusqu’à passer la commande.
Chaque jour, le Chef Thomas Bruneau propose également des suggestions spéciales. Dimanche soir par exemple,, le chef suggérait en entrée huîtres n°3 Marennes-Oléron, filet de flétan, purée de petit pois à la menthe et polenta croustillante et un filet de cannette.
Face à ce choix, mon coeur a balancé sur une carré d’agneau en croûte d’olives, caviar d’aubergines, pommes de terre rôties, jus à l’anchois. C’était un régal ! La cuisson du carré était parfaite, le caviar d’aubergine relevé à l’ail était onctueux et le jus d’anchois apportait l’assaisonnement idéal. C’était vraiment très bien maîtrisé. La cuisine fait maison se ressent en un clin d’oeil.
Pour accompagner ce mets raffinés, j’ai opté pour un gamay « vieille vigne » de Thierry Constantin. Sa structure, ses arômes fruités et épicés ont accompagné mon mets à la perfection.
Une nouvelle adresse à retenir où la cuisine provençale est reine et les plats cuisinés par le chef sont maîtrisés. Le cadre est simple mais raffiné et le service est impeccable. A Tester sans plus attendre. Et n’oubliez pas, c’est ouvert le dimanche soir.
website : http://loustau.ch