Beacon Hill, au bord de la Charles River, à deux pas de l’arrêt de métro Charles, on déguste une cuisine épurée dans un décorum grandiose.
C’est dans un ancien établissement pénitentiaire que des investisseurs ont décidé d’ouvrir un hôtel grandiose en 2007, qui comprend 2 restaurants et un bar. Clink. qui signifie “taule” en anglais propose une cuisine raffinée, contemporaine et locale. Aménagée dans des anciennes cellules, la cuisine est ouverte sur la salle à manger et les bruits légers de la cuisine rythme l’ambiance du restaurant. C’est simple, dans le bon sens du terme, épuré et vraiment charmant. Les grandes fenêtres illuminent la salle et laisse entrevoir la Charles river au loin.
Le charme opère dès l’approche de l’édifice. Eglise, prison, hôtel ? Tout est confus. The Liberty Hotel est inscrit en grand sur la façade. C’est donc bien là mais la confusion domine jusqu’au franchissement du pas de porte. Deux escalators, comme au Hudson Hotel à Time Square, New York City, vous balade jusqu’à l’immense salle principale (réception, bar, ascenseur pour les chambres à gauche et le restaurant Clink. à droite). Le respect du panoptique est intact. Les balcons sculptent la façade et vous rappellent qu’autrefois des prisonniers vaquaient dans ce lieu. L’impression de domination est impressionnante ! La hauteur de plafond est renforcée par les lustres gigantesques. La brique domine et la lumière tamisée renforce l’effet d’enfermement. Toutefois, une gigantesque fenêtre illumine la salle principale de l’hôtel à l’ouest de l’hôtel. En fin de journée, le soleil carresse les vitres et amène une chaleur tant lumineuse que chaleureuse dans la salle principale.
Cette ambiance teinte, toutefois, votre humeur lorsque vous dégusterez le menu préparé par Bradford Rainville.
Assis sur une confortable chaise, le chef vous propose un menu à 38$ comprenant une entrée, un plat et un dessert. Le clin d’oeil à la région et aux produits locaux saute au yeux, la pointe d’originalité en plus. La traditionnelle clam chowder se transforme en corn chowder tandis que le surf and turf se déguise en iron flat steak and lobster butter bread crumbs. C’est malin et surtout très bien préparé. Je me suis régalé ! De plus, les champignons ont été juste snackés. Ils avaient un goût de noisette déroutant. Un association terre/mer originale et très bien exécutée.
Le dessert reste le point faible du menu. Il n’y avait pas d’histoire contrairement à l’entrée et au plat. La prune était à l’honneur mais je n’ai pas compris l’association avec le gingembre. Les prunes n’étaient pas assez cuites à mon goût mais la pâte à tarte était bien croustillante.
Pour les vins, la carte était étoffée sans exagération. J’ai bu californien sans modération. Un joli assemblage de terroirs en monosépale Chardonnay de la Napa Valley “Ghost Pines ” 2012 pour l’entée et un assemblage rouge Mordecai de Banshee Wines 2012 pour le plat principal. Très bon !
Le point fort de la soirée restera les accompagnements ludiques pour personnaliser sa glace à la vanille. C’est simple mais il fallait y penser. J’adore cette originalité. Je ne l’avais jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Je retiens l’idée en tous les cas.
Si vous passez par là, arrêtez-vous ! Ce lieu fait parti des établissements dont l’édifice renforce la dégustation et grave votre mémoire toute votre vie !
website : www.clinkrestaurant.com
Post a comment0Comments
Your email address will not be published.
Required fields are marked *