Cambridge Brewing Co. à Boston, MA

 

 

Localisée dans le quartier de Cambridge, connu pour sa vie animée et ses écoles très prestigieuses (MIT & Harvard University), cette brasserie locale m’a réservé de belles surprises. Comprenez le n.f. brasserie comme un lieu où l’on produit de la bière et non comme un type de restaurant. L’établissement, qui vient de fêter ses 25 bougies, se situe à one kendall square, dans ancien moulin à blé équipé de grandes caves de stockages. L’édifice, totalement rénové, est en briques rouges. Il conjugue à merveille l’ancien et le contemporain. Le jeu de lumière entre les briques rouges et les vitres crée un paysage chaleureux et très amical. Plusieurs bistrots de qualité se localisent dans ce square, je pense à Friendly Toast, haut lieu du brunch convivial, au Blue Room ou au irish pub Tommy Doyle’s. L’ambiance est chaleureuse et le lieu splendide. J’adore ces ambiances “industrielles” rénovées et neuves. On sent tout de suite qu’il s’y passe des choses. Ce sont des lieux qui ont une “âme”.

Je m’installe sur la terrasse de Cambridge Brewing Co. Il fait grand soleil. Je passe la commande après une longue lecture de la carte et je me file à l’intérieur du restaurant presque vide – tout le monde est à l’extérieur. Je suis curieux. Je découvre une belle salle à  manger. La spécificité du lieu est les plafonniers. Ils reproduisent le logo du restaurant. Ce sont les traces des verres laissées sur les sets de tables après avoir dégusté sa pint de bière. Dans l’arrière salle, on découvre latéralement les grandes cuves en inox dans lesquelles sont brassées les bières et en arrière fond les sacs de malts et de houblons. Les murs de briques rouges sont habillés de peintures à l’huile très originales et les vitres sont composées de vitraux représentant les différents types de bières qu’ils produisent sur place. C’est vraiment très joli et très chaleureux.

Je me plonge dans la lecture de la carte des bières. Toutes les bières sont décrites en détails. C’est un réel plaisir de lire chaque mot. Les saveurs et les arômes se dessinent dans mon imagination. J’hésite vraiment, mais le bon côté des choses est que je vais y retourner pour déguster les autres bières. J’ai donc choisi “a beer on tap” Tall Tales Pale Ale” dorée et amer aux arômes fort de houblon vert. C’est très frais. J’hésitais ce jour-ci entre la “OM” et la “Morning Dew”.

Pour le plat, je craque pour une irrésistible CBC burger aux oignons confits à la bière ambrée. J’ai longuement hésité avec les “beerunch”  mais mon amour pour le burger a pris le dessus. Je reste faible devant ce mets, d’autant plus quand la viande est de grande qualité, produite dans l’état du Massachusetts, sans hormone et nourrie uniquement avec de l’herbe. Ce n’est pas parce que nous sommes Outre-Atlantique qu’il faut négliger ses critères de qualité. Le patty était juteux et la cuisson parfaite. Le cheddar juste fondu et chaud tandis que les sauces venaient juste apporté le côté acide et aromatique nécessaire. Les frites maison étaient très croustillantes et très bien assaisonnées. Franchement, c’était délicieux !

Je vais tenter d’aller rencontrer le patron et le responsable du brassage pour en savoir plus. Ce lieu m’inspire. Il me donne faim et soif !

website : http://cambridgebrewingcompany.com

blog : http://cambridgebrewingcompany.com/category/news/

 

 

 

View Comments(0)
Post a comment0Comments

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Comment

Close Comments
More

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!