Performance électronomique

Où le son et le goût se rencontrent-ils ?

Autour d’une table et de convives, des cuisiniers et des musiciens font tourner les casseroles et chauffer les platines. Les aliments trouvent leur rythme, les sons arrivent à ébullition et se laissent déguster. Chaque saveur en bouche devient le prélude d’une nouvelle texture musicale, chaque son vient napper ou faire trancher l’arôme qui semblait évident. L’harmonie des sens trouve son chemin sans qu’on ne sache plus très bien par où elle est passée. On écoute comme c’est bon.

Le concept des soirées électronomiques a été développé et inauguré par le collectif dans le cadre du festival Electron 2013, lors de deux soirées mémorables à guichets fermés. Ces soirées de gastronomie artistique en live, en réunissant originalité, saveurs renouvelées, exigence du goût, des sons et des formes dans un moment festif et intime ont su séduire un large public, composé aussi bien de gastronomes que de musiciens, de curieux que de clubbers.

Réunis dans un dispositif composé du mobilier dessiné par Pierre Sandoz, de lumières et de sources sonores spatialisées et de musiques électroniques assaisonnées par Extra Stunden, les convives reçoivent un casque audio wifi, qui les accompagne durant tout le cours de la performance. Le repas est composé de six étapes, chacune associée avec un vin, qui forment les rendez-vous musicaux entre les cuisiniers, les musiciens et les hôtes. Chaque met est étudié pour être dégusté dans un accord harmonieux entre saveur, texture, son et vision, en mélangeant les diverses stimulations des sens pour arriver à une expérience unique et immersive. Les premières performances ont été couvertes avec enthousiasme par différents médias : Trax pour la presse spécialisée française et la RSR dans le cadre d’un reportage d’une semaine pour Bille en Tête.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!