Lobster Roll à Nahant Beach, MA

16 September 2014 • Mes adresses gourmandes

  • Tides - le restaurant
  • Le restaurant Tides
  • Just Lobster Roll
  • Lobster Roll Salad
  • Special Fresh Lobster (single)
  • La terrasse
  • Le bar
  • Le bar
  • Le restaurant Tides

Une Presque île se dessine au sud-est de Lynn, MA; 1,6km à parcourir en longeant une magnifique plage de sable fin. Je me projette sur les plages de la pointe du Van dans le Finistère sud en Bretagne. Le paysage est identique comme les pratiques sportives. D’une côte à l’autre de l’Atlantique les ressemblances me surprennent. Je me sens bien ici !

Au bout du sentier pédestre qui longe la plage se localise le restaurant Tides (trad. marrées). Restaurant composé d’une terrasse, d’un bar et d’un restaurant. Les ambiances sont différentes mais la cuisine est identique. La carte est variée mais classique (dans le bon sens du terme). On y trouve tous les classiques de la gastronomie américaine avec la touche de la proximité de l’Atlantique (palourdes farcies, noix de Saint-Jacques, huîtres, etc).

La grande nouvelle en ce week-end de fin d’été est qu’il y a une promotion “fresh lobster special” 13$ pour une bête (single) et 21$ pour deux (twin). Les homards pèsent un peu moins d’un kilo et il est servi avec deux accompagnements (sides). Je n’ai pas choisi cette formule car voilà plusieurs semaines que l’intitulé “Lobster Roll” me faisait de l’oeil. Il y a deux énoncés ” just lobster roll” et le “lobster roll salad”. J’opte pour le second.

Mon assiette est composée d’un accompagnement (frites de pommes de terre douces) et d’une buns toasté puis beurré garni de 3 queues de homards. Le lobster roll salade est assaisonné d’une sauce mayonnaise, oignons frais et le “just” est nature servie avec du beurre clarifié. C’est juste IMPRESSIONNANT ! Je me suis régalé. Le croustillant du buns toasté, le luxe de déguster des queues de homard blanchies dans un bouillon, refroidies et parfaitement assaisonnées. C’est trop rare pour être tu !

Manger du homard simplement avec les doigts et une jolie mayonnaise faite maison, c’est mon luxe ! Pas besoin de la manger d’un un palace à 100$ l’assiette. Ici, pour 20$, tu manges 3 queues ! Vive la vie au bord de l’océan Atlantique.

Pour déguster ce sandwich hors du commun, je m’abreuve d’une magique bière fraîche IPA ! Je suis aux anges…

Si une fois, vous avez l’occasion de déguster ce mets sur la côte Est des Etats-Unis, n’hésitez pas une seconde. C’est irrésistible et délicieux.

 

website : www.tidesnahant.com

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *