Isshin Sushi à Lausanne

11 June 2014 • Mes adresses gourmandes

 

  • The Boss
  • ONE NIGHT STAND
  • ONE NIGHT STAND
  • ONE NIGHT STAND
  • SOFT CRAB ROLL
  • ASSORTIMENT DE SUSHI
  • GYOZA AU POULET
  • YUKGAEJANG

Ishin Sushi c’est avant tout le sourire des propriétaires, la générosité des plats et l’explosion des saveurs… j’adore ce lieu où la gourmandise règne !

Certes vous pourrez y déguster des sashimi, maki, temaki, fudomaki, nigiri ou gunkan de grande qualité mais ce n’est pas pour ces mets traditionnels japonnais que je m’y déplace. En toute honnêteté je ne suis pas un grand fan de sushi. J’y vais pour déguster les spécialités du chef ! Il décline les maki en “rolls” gourmands en y intégrant du filet de boeuf assaisonné d’une sauce piment maison ou de crabes mous croustillants à souhait. Le contraste en le chaud et le froid, le croustillant et le moelleux font de ces gourmandises un feu d’artifice gustatif rarement égalé. C’est malin et surtout plein de saveurs cohérentes et harmonieuses.  J’adore ! De plus, le spectacle est de mise puisque les “maki” au filet de boeuf One night stand sont flambés à la vodka.

En début de repas, je me laisse régulièrement tenter également par les momos népalais à la face légèrement épicée (cannelle je suppose, clou de girofle). Ces gros raviolis à la pâte de riz tout ronds sont accompagnés d’une sauce fraîche (piment, tomate, coriandre) très bien équilibrée.

One night stand
sorf crab rolls
mono
gyoza
Yukgaejang
sushi

Il y a aussi les Gyoza pour les aficionados des raviolis cuits à la vapeur. La face au poulet et aux légumes est hachée magnifiquement et l’assaisonnement est juste. La cuisson est très bien maîtrisée. C’est splendide

Ensuite, je me laisse souvent tenter par les nouilles sautées de boeuf d’une fraicheur irrésistible. La cuisson minute des ingrédients fait que le plat claque en bouche grâce aux légumes justes saisis. C’est juste délicieux.

Pour les personnes aimant la puissance du piment, je vous invite à déguster la soupe Yukgaejang ! C’est chaud, épicé et très copieux. Transpiration garantie ! Le bouillon est très parfumé et pimenté à souhait.

Du côté du liquide, ils servent la bière japonaise Kirin à la pression et ils ont l’avantage de proposer le Doral, La Côte AOC, collection “expression” des caves Cidis, parfumé et sec à la fois, ce vin se marie à merveille avec les sushi.

Je ne peux que vous recommander ce lieu. Tout y est !

website : http://www.isshinsushi.ch

téléphone : + 41 21 624 82 21

adresse : Place Chaudron 30 / 1003 Lausanne

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *