Association mythique entre deux produits de grandes qualités, Feel the Food a osé organiser une soirée à la lumière de la Fraise et du vin mousseux.
Afin de contraster avec la représentation romantique de cette association gustative sans équivalent, Feel the Food a préparé cette performance culinaire dans l’usine désaffectée Dubied. Haut lieu du canton neuchâtelois dans les années 1950, nous avons choisi ce lieu pour son côté décalé avec ce que l’on pourrait se représenter d’une soirée romantique et son côté mirifique.
Une fraise « Dark Crystal » nature
et une fraise « Marat des bois » nature
Gelée de fraises accompagnée d’un dé
de “Bleuchâtel”
Soupe de fraises au basilic
Millefeuille parmesan à la mousse de fraise
et à la ricotta, réduction de vinaigre balsamique noir
Brochette de Marat des bois et son poivre “Jamaïque”
Tartines briochées aux beurres salés et à la confiture de fraise
Chips de Fraise
Fraises d’amour
Dresser une longue table rectangulaire pour 40 personnes au centre d’une salle de production gigantesque n’est pas ordinaire, surtout lorsque les poutres des deux murs latéraux sont éclairées d’une lumière rouge intense, qu’une longue ficelle surplombe la table sur laquelle des fraises sont fixées au bout d’une branche de bois et que le sol est recouvert d’un lourd nuage de fumée lourd…
Nous avons créé une ambiance féérique dans un lieu « sale » et sordide !
Lors de cette soirée « Fraise d’amour », Feel the Food a collaboré avec Fruits Roethlisberger de Wavres et les Caves du Prieurés à Cormondrèche, afin de proposé le menu suivant :
vin
Tremolo, vin mousseux brut aromatisé à la fleur de sureau, 2004, Cormondrèche, Caves du Prieuré (Riesling-Sylvaner)
Oeil-de-Perdrix mousseux, 2004, Cormondrèche, Caves du Prieuré, (Pinot noir)