Chez AshTon à Québec

13 January 2015 • Mes adresses gourmandes

  • La vitrine extérieure
  • Le restaurant
  • Poutine
  • IMG_6571
  • Les variantes poutines

Depuis le temps que j’entends parler de ce plat incontournable du Québec, je me devais de déguster. Après avoir questionné plusieurs locaux sur le lieu idéal pour déguster sa première poutine, il m’a fréquemment été suggéré d’aller chez Ashton. C’est une chaîne québécoise dont la spécialité est la poutine.

Ce plat est composé de frites, d’une sauce et de fromage. Ensuite, vous pouvez imaginer toutes les déclinaisons inimaginables. Je vais être sincère avec vous et vous avouez que j’ai réellement été déçu par ce plat chez Ashton. La sauce était sans goût, les frites toutes molles et le « fromage » d’une texture comme jamais je n’avais dégusté de ma vie.

Ma première expérience n’a pas été concluante mais je pense que je fais parti des gourmands qui n’apprécient pas la poutine. Toutefois, je me réjouis d’en déguster d’autre pour me réconcilier avec ce plat. Peut-être à 4 heure du matin en sortant d’une boîte de nuit…

A bon entendeur

website : www.chez-ashton.com/

Par contre, lors de mon voyage à Québec, j’ai découvert le plus beau spot de radio de ma vie. C’est une pizzeria stratos pizzeria qui réalise une poutine à la pizza et bien d’autres variantes. OMG ! A écouter sans modération ! C’est certain que lors de mon prochain passage à Québec, je fais un détour dans cette pizzeria. Stratos pizzeriaaaaaa… en plein dans le goût ! mdr…

 

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *