Café de l’Aviation à Genève

15 August 2015 • Mes adresses gourmandes

  • L'entrecôte Caravelle 180gr
    L'entrecôte Caravelle 180gr
  • milieu d'étape
    milieu d'étape
  • Douce noire à desbaillets
    Douce noire à desbaillets

Le retour en Suisse se fait tout en douceur après une année passée à Boston aux Etats-Unis d’Amérique.

Après une année d’absence, je renoue avec les « incontournables » qui m’ont drôlement manqué durant mon séjour dans l’état du Massachusetts.

Je suis donc retourné sans hésitation au Café de l’Aviation. Il y a 20 ans, ce café renommé était de taille modeste. Il devait y avoir 30-40 couverts maximum. Après des rénovation très bien faites, le café a pris une toute autre allure. C’est moderne, spacieux et la terrasse est grandiose.

Au Café de l’Aviation, 80% de la clientèle viennent savourer “l’entrecôte Caravelle”. C’est une entrecôte cuite à la perfection de 180 gr, moelleuse avec une jolie mâche, inondée d’une sauce « maison » à tomber parterre. Cette sauce au beurre onctueuse, aérée est servie en abondance ! Si vous aviez un grosse faim, vous avez commander une entrecôte plus grande de 260gr ou de 380gr selon votre faim.

Ce mets est simple mais qu’est-ce que c’est efficace ! Si vous avez une envie de viande, foncez ! mais n’oubliez pas de réserver car c’est toujours complet les midis et soirs.

La sauce à salade maison qui assaisonne la salade servie en entrée est délicieuse. C’est la petite entrée qui annonce l’arrivée de sa majesté : l’entrecôte caravelle.

Le plus gourmand dans l’histoire, c’est après avoir consommé la moitié de votre entrecôte, le personnel de service revient vers toi avec un caquelon rempli de sauce et une plateau de frites toutes chaudes. A l’aide d’une louche, il arrose ton entrecôte de sauce et il te ressers de frites à ta convenance. LE RÊVE !

Cette petite gourmandise te permet de saucer ton assiette avec du pain à la fin du repas. Une regression enfantine qui n’a pas de prix. La gourmandise est à l’honneur !

Pour accompagner ce mets délicieux, j’ai opté pour une Douce Noire 2012 vinifié par la famille Desbaillets du domaine des Abeilles d’or, à Choully. Ce vin structuré élevé en fût de chêne est un assemblage de gamaret, garantir, merlot, cabernet et pinot noir. Il tient tête à la sauce épicée et il l’accompagne pour une escapade gourmande harmonieuse.

website : www.laviation.ch

réservation : +41 22 341 12 32

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *