Boston Burger Company, Somerville MA

23 September 2014 • Mes adresses gourmandes

Je tiens à vous avertir que le lieu dont je vais vous parler à présent est, comme l’indique son patron “big”. Par conséquent, âme sensible s’abstenir !

C’est le temple du BURGER à Boston, le vidéo ci-dessus vous mettra tout-de-suite dans l’ambiance. Boston Burger Company est célèbre à Boston. Ses victoires aux différentes “Burger contest” y sont pour quelque chose, comme le passage de Guy Fieri, célèbre pour son émission culinaire sur Foodnetwork “Diners, Drives-ins and dives“. Je vous laisse aller faire un tour sur leur site Internet pour visionner les nombreuses vidéos.

Comment ai-je atterrit ici ?

Je me baladais à Somerville (quartier fort sympathique au nord-est de Boston) sans ambition aucune. A la sortie du “T” (redline, Davis Square)  je découvre une jolie petite place ombragée à Davis Square. Les pavés en brique rouge dominent. Plusieurs tables sont installés pour les badauds. Beaucoup de mondes sont-là pour discuter et profiter du soleil. En marchant sur cette place, mon regard est tout de suite attiré par une enseigne au nom révélateur “Boston Burger Company”. Un restaurant “simple” avec deux jolies salles à manger. Ce lieu ressemble à une sympathique bistrot sans prétention. Rouge et noir, la décoration est simple. Il doit y avoir une dizaines de tables à l’intérieur et quatre tables à l’extérieur.

Je ne savais même pas où je mettais les pieds. C’est en rentrant le soir à la maison que je découvre la célébrité du lieu. Je prends place sur la terrasse et la serveuse, très serviable, me donne la carte. La lecture du  menu m’interpelle. Manger un burger 100%  black angus accompagné du chips maison et d’une salade Coleslaw très bien préparée me ravit. Cependant, les burgers suggérés m’effraient et me fait peur. Comment puis-je dévorer une burger avec du Mac & Cheese, ou avec des mozzarella stricks et des sweet patatoes fries. Je n’étais pas préparer à cette aventure. J’ai donc opté pour un traditionnel cheeseburger, bacon, cheddar and barbecue sauce. Mon favori, quoi ! J’ai fait en quelque sorte mon petit lala sur ce coup mais je n’ai pas osé.

Les chips maison étaient frient à la perfection. J’ai rarement mangé des chips aussi croustillantes. La sauce barbecue avait ce goût de fumé et l’acidité que j’aime. Le coleslaw était sucré, acide et d’un croquant parfait. Tout est frais ! C’est certain.

Le buns est moelleux, toasté à l’intérieur et il ne se casse pas. Il est parfait !

La cuisson des viandes est effectuée à la perfection: moelleuse et juteuse à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Sur le menu, il est illustré les différentes cuissons. Vous ne vous tromperez donc pas. Enfin, le plus important pour moi est la finition de la cuisson de la viande sous cloche pour faire fondre le fromage. Le steak fume sur la plancha avec les deux côtés bien grillée et le cuisinier pose le fromage et recouvre le steak d’une cloche. C’est l’unique et seule manière de faire correctement à mon avis.

Allez les yeux fermés au Boston Burger Compagnie, vous vivrez une expérience sans nulle autre comparaison. Faites-moi confiance.

Pour l’anecdote, ne connaissant pas le lieu, mon voisin de table commande un Killer Be (topped with american cheese, bacon, a stack of beer battered onion rings and honey BBQ sauce). Lorsque la serveuse lui apporte son assiette, je ne peux que éclater de rire tellement son burger est immense ! 4 Oignons rings sont posées sur la viande et le burger mesure 20cm de haut avec de la barbecue sauce qui dégouline de tous les côtés. C’était juste incroyable ! Je suis bouche-bée, sans voix… mon voisin a tenté de l’écraser et le mettre dans sa bouche mais IMPOSSIBLE ! Il ne finira pas son assiette d’ailleurs. Petit joueur…

Je crois que le visionnage de la vidéo vous fera comprendre de quoi je parle et de l’expérience vécue. Habituellement, je voyais ça à la télé mais là, c’était sous mes yeux. Je reste sans voix. Je suis fasciné. J’aime ces lieux authentiques.

J’y retournerai avec grand plaisir tellement c’était bon. Je me laisserai peut-être tenté par un “monstre” mais je dois encore passé quelques semaines à boston avant de me lancer.

  • IMG_3615
  • IMG_3613
  • IMG_3611
  • IMG_3614
  • IMG_3592
  • IMG_3591
  • IMG_3589
  • IMG_3590
  • IMG_3608
  • IMG_3593
  • IMG_3601
  • IMG_3603
  • IMG_3595
  • IMG_3612
  • IMG_3609
  • IMG_3588
  • IMG_3616

 

Tags: , , , , , ,

2 Responses to Boston Burger Company, Somerville MA

  1. Lukas says:

    J’était tellement stress que j’ai un peu loupé tes billets. C’est là qu’on voit que la technique, ça fait la différence. Si on se réfère à mon dernier billet, c’est justement quelque chose qu’ils ne font pas..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *