Barking Crab à Boston, MA

8 August 2014 • Mes adresses gourmandes

  • La tente
  • Barking Crab
  • La salle
  • La vue depuis de restaurant
  • Le Bar
  • Les prix
  • Les services non identifiés
  • Le homard 1.25 lb
  • Sides
  • Le repas - homard grillés, oignons rings, haricots à l'ail et corn on the cob
  • Homards grillés
  • Anniversaire 20 ans

Adresse incontournable à Boston pour déguster des homards et du crabe, ce restaurant, à l’ambiance de kermesse, est original et très séduisant. N’y allez pas pour manger de la viande, il n’y en a pas. Ici, c’est l’apologie du “lobster”, du “crab” et des fruits de mer !

D’immenses tables sont dressées dans toutes la salle, éclairée avec des lustres anciens dont des dizaines d’ampoules illuminent la salle. Des bancs font offices de chaises et les paniers en plastique rouge remplacent les assiettes. Une vingtaine de personnes peuvent s’assoir par table. Les couverts n’existent pas, ils sont remplacés par des objets non identifiés comme l’outil que vous découvrirez dans les photos. A la découverte de l’outil, on se demande bien à quoi cela peut servir, surtout quand la serveuse oublie de vous apporter les pinces “casse-noix”. Eh oui, les pinces “casse noix” remplacent les fourchettes, les piques remplacent les couteaux et les bavettes les serviettes. Les doigts sont vos meilleurs amis dans ces situations. Vous cassez la carapace et vous allez chercher la moindre miette avec vos doigts, vos outils et vous savourez sans modération. J’en bave encore tellement c’est bon !

Le restaurant est installés sous une tente rouge et jaune et un cabanon à l’une des extrémité fais office de cuisine. Elle n’est pas très grande en rapport au nombre de couverts. La tente est dressée au bord de l’océan. La vue sur l’eau et Seaport Boulevard dont le pont est illuminé de plusieurs couleurs différentes, est apaisante. La magie opère entre l’ambiance sous la tente dans les jaunes et rouges et l’extérieure dans les bleus, blancs et violets. Le cadre est superbe.

Ici, on vous amène le homard entier, pas de chichi. Seule la carapace de la queue est coupée en deux lorsque vous commandez le homard cuit au court bouillon. Au Barking Crab, ils cuisinent les crustacés de trois manières : boiled (cuit au court bouillon), grilled (grillés à la plancha) et stuffed (c’est-à-dire farcie). J’ai opté pour le “boiled” pour manger mon fruit de mer avec tout le goût de l’iode que j’apprécie particulièrement. C’est un peu ma madeleine de Proust car ma grand-mère et mon oncle à Audierne (Finistère sud, Bretagne), les cuisaient ainsi et les accompagnaient de mayonnaise maison.

Pour le prix, il est indiqué sur une ardoise. Il varie tous les jours en fonction de l’arrivage. Vous découvrirez mon prix en regardant l’image dans la galerie.

Au Barking Crab, les accompagnements sont au choix comme dans beaucoup d’endroits. Ils nomment cela les “sides”. Le choix est assez vaste : coleslow, frites de pomme de terre douce, salade de pomme de terre, légumes (haricots cuit à l’anglaise et assaisonné l’ail), des oignons rings, corn on the cob,  du chou, de la purée avec du bacon (bacon mashed patates). Chaque accompagnement est payant. Les prix varient entre 2 et 5 dollars la portion.

Vous trouverez le menu complet en cliquant ici

Pour arriver dans ce lieu mythique, il faut descendre à la station South Station de la ligne rouge du “T”. C’est comme cela que l’on appelle les “métro-tram” à Boston. Je dis le métro-tram car il voyage autant sous-terre qu’en surface.

Malheureusement, la culture du vin au restaurant n’est pas répandue à Boston, dans les lieux que j’ai fréquenté. Il y a de nombreux “wine shop” dans lesquels sont proposés beaucoup de vins mais au restaurant “populaire” c’est bière, bière, bière et chardonnay dégueulasse. Par contre, au niveau des bières, c’est impressionnant. Il y en a pour tous les goûts. Il y a souvent entre 10 et 20 bières différentes à la pression. Le personnel fait déguster sans problème avant d’acheter. C’est très plaisant. De mon côté, je découvre les Pale Ale et les Indian Pale Ale des micro brasserie locale. Elles ont des arômes d’agrumes (citron, pamplemousse) et un goût de chanvre inattendu. L’amertume est maîtrise sans dominé et les bulles sont légères mais denses. C’est vraiment très très bon.

En tous les cas, allez-y les yeux fermés et si vous deviez patienter car il y a du monde, dégustez des bières au bar en attendant et contemplez la scène.

website: www.barkingcrab.com

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *